Bienvenue sur le site de la société PhytoXtract SA. Nous sommes spécialisés dans le cannabis suisse et actifs dans le secteur du chanvre/cannabis depuis 2015, avec la culture, l’extraction et la formulation, ainsi que l’analyse. Nous répondons à différentes normes de qualité telles que la qualité technique, la qualité alimentaire et la qualité pharmaceutique conformément aux critères des BPFs/GMPs (Bonnes Pratiques de Fabrication/Good Manufacturing Practices), selon les règles et la réglementation en vigueur en Suisse. Nous commercialisons le cannabis médical en accord avec les exigences des BPDs/GDPs (Bonnes Pratiques de Distribution/Good Distribution Practices).

Concernant le cannabis médical, les règles BPFs s’appliquent à la fabrication de produits pharmaceutiques finis et de substances actives selon les directives BPFs de l’UE, partie I (produits pharmaceutiques) et/ou partie II (ingrédients pharmaceutiques actifs). PhytoXtract SA, avec son unité spécialisée dans le cannabis, cannaxtrat labs, contribue à rendre les préparations à base de cannabis entièrement réglementées et intégrées dans la pharmacopée suisse. Le processus commence à partir de la plante. Les agriculteurs doivent pouvoir cultiver le cannabis (ainsi que d’autres plantes médicinales). La culture du cannabis en plein air est soumise au respect des exigences des BPARs/GACPs (Bonnes Pratiques Agricoles et de Récolte/Good Agricultural and Collection Practices). Ces exigences BPARs/GACPs sont à la base du système d’assurance qualité et garantissent une qualité irréprochable de la matière première végétale. La culture du cannabis en intérieur est soumise au respect des BPFs (Bonnes Pratiques de Fabrication) car il s’agit déjà d’un processus de fabrication. Après la fabrication de la matière première sèche, PhytoXtract SA produit de la matière première à base de cannabis, également selon les BPFs (Bonnes Pratiques de Fabrication) pour la production de produits pharmaceutiques, ainsi que d’extraits à base de cannabis et de formulations à base de cannabis généralement utilisés par les pharmacies et autres entités liées à la santé.

Nous répondons également à d’autres besoins de l’industrie du cannabis, tels que la qualité technique, les cosmétiques et la qualité alimentaire pour les nouveaux aliments. Ces qualités suivent un système de qualité et de suivi lié aux exigences de chaque grade que nous formulons en interne. En gros, en vrac, en B2B, White Label, sur mesure, nous pouvons répondre à la plupart des besoins de l’industrie de l’extraction du cannabis. Nous produisons des ratios CBD/THC de haute qualité en Suisse, tels que des extraits, et des huiles ; à spectre complet, à large spectre.