De nos jours, de nombreuses personnes souffrent mentalement et physiquement. Pour beaucoup, ces limitations peuvent devenir si graves qu’il est difficile de mener une vie normale. Dans de nombreux cas, il n’existe pas d’alternatives efficaces à base de plantes.
la plus haute qualité
PhytoXtract est spécialisé dans le cannabis suisse depuis 2015, avec la culture, l’extraction et la formulation, ainsi que l’analyse. Nous répondons à différentes normes de qualité telles que la qualité technique, et la qualité pharmaceutique conformément aux critères des BPFs/GMPs (Bonnes Pratiques de Fabrication/Good Manufacturing Practices), selon les règles et la réglementation en vigueur en Suisse. Nous commercialisons le cannabis médical en accord avec les exigences des BPDs/GDPs (Bonnes Pratiques de Distribution/Good Distribution Practices).
cannabis médical
Concernant le cannabis médical, les règles BPFs s’appliquent à la fabrication de produits pharmaceutiques finis et de substances actives selon les directives BPFs de l’UE, partie I (produits pharmaceutiques) et/ou partie II (ingrédients pharmaceutiques actifs). PhytoXtract SA, avec son unité spécialisée dans le cannabis, cannaxtrat labs, contribue à rendre les préparations à base de cannabis entièrement réglementées et intégrées dans la pharmacopée suisse. Le processus commence à partir de la plante. Les agriculteurs doivent pouvoir cultiver le cannabis (ainsi que d’autres plantes médicinales). La culture du cannabis en plein air est soumise au respect des exigences des BPARs/GACPs (Bonnes Pratiques Agricoles et de Récolte/Good Agricultural and Collection Practices). Ces exigences BPARs/GACPs sont à la base du système d’assurance qualité et garantissent une qualité irréprochable de la matière première végétale. La culture du cannabis en intérieur est soumise au respect des BPFs (Bonnes Pratiques de Fabrication) car il s’agit déjà d’un processus de fabrication. Après la fabrication de la matière première sèche, PhytoXtract SA produit de la matière première à base de cannabis, également selon les BPFs (Bonnes Pratiques de Fabrication) pour la production de produits pharmaceutiques, ainsi que d’extraits à base de cannabis et de formulations à base de cannabis généralement utilisés par les pharmacies et autres entités liées à la santé.
psychédéliques médicaux
Pour les professionels de la santé interessés par le sujet, merci de nous contacter pour les démarches à effectuer.