Bienvenue sur le site de la société PhytoXtract SA. Nous sommes spécialisés dans le cannabis suisse et actifs dans le secteur du chanvre/cannabis depuis 2015, avec la culture, l’extraction et la formulation, ainsi que l’analyse. Nous répondons à différentes normes de qualité telles que la qualité technique, la qualité alimentaire et la qualité pharmaceutique conformément aux critères des BPFs/GMPs (Bonnes Pratiques de Fabrication/Good Manufacturing Practices), selon les règles et la réglementation en vigueur en Suisse. Nous commercialisons le cannabis médical en accord avec les exigences des BPDs/GDPs (Bonnes Pratiques de Distribution/Good Distribution Practices).

Concernant le cannabis médical, les règles BPFs s’appliquent à la fabrication de produits pharmaceutiques finis et de substances actives selon les directives BPFs de l’UE, partie I (produits pharmaceutiques) et/ou partie II (ingrédients pharmaceutiques actifs). PhytoXtract SA, avec son unité spécialisée dans le cannabis, cannaxtrat labs, contribue à rendre les préparations à base de cannabis entièrement réglementées et intégrées dans la pharmacopée suisse. Le processus commence à partir de la plante. Les agriculteurs doivent pouvoir cultiver le cannabis (ainsi que d’autres plantes médicinales). La culture du cannabis en plein air est soumise au respect des exigences des BPARs/GACPs (Bonnes Pratiques Agricoles et de Récolte/Good Agricultural and Collection Practices). Ces exigences BPARs/GACPs sont à la base du système d’assurance qualité et garantissent une qualité irréprochable de la matière première végétale. La culture du cannabis en intérieur est soumise au respect des BPFs (Bonnes Pratiques de Fabrication) car il s’agit déjà d’un processus de fabrication. Après la fabrication de la matière première sèche, PhytoXtract SA produit de la matière première à base de cannabis, également selon les BPFs (Bonnes Pratiques de Fabrication) pour la production de produits pharmaceutiques, ainsi que d’extraits à base de cannabis et de formulations à base de cannabis généralement utilisés par les pharmacies et autres entités liées à la santé.

Nous répondons également à d’autres besoins de l’industrie du cannabis, tels que la qualité technique, les cosmétiques et la qualité alimentaire pour les nouveaux aliments. Ces qualités suivent un système de qualité et de suivi lié aux exigences de chaque grade que nous formulons en interne. En gros, en vrac, en B2B, White Label, sur mesure, nous pouvons répondre à la plupart des besoins de l’industrie de l’extraction du cannabis. Nous produisons des ratios CBD/THC de haute qualité en Suisse, tels que des extraits, et des huiles ; à spectre complet, à large spectre.

Welcome to PhytoXtract SA company website. We are specialized in Swiss cannabis and active since 2015 in the hemp/cannabis sector, with growing, extracting & formulating, and analysing. We comply with different quality standards such as technical grade, food grade and pharma grade with the requirement of GMPs (Good Manufacturing Practices), according to the rules and regulation of Switzerland. We distribute medical cannabis in accordance with the requirement of GDPs (Good Distribution Practices).

Regarding medical cannabis, the GMP rules apply for manufacturing finished pharmaceutical products and active substances according to the EU GMP guidelines, part I (pharmaceutical products) and/or part II (active pharmaceutical ingredients). PhytoXtract SA, with its cannabis specialized unit cannaxtrat labs, is contributing in making cannabis-based preparations fully regulated and integrated as part of the swiss pharmacopeia. The process starts from the plant. The farmers should be able to cultivate cannabis (as well as other medicinal plants). Cannabis growing outdoor is subject to compliance with the GACPs (Good Agricultural and Collection Practices) requirements. These GACPs requirements are at the base of the quality assurance system and ensure the flawless quality of the plant raw material. Growing Cannabis indoor is subject to compliance with GMPs (Good Manufacturing Practices) as it is already a manufacturing process. Following to the making of dry raw material, PhytoXtract SA produces further cannabis based raw material also according to GMPs (Good Manufacturing Practices) for the production of pharmaceuticals and cannabis based extracts and formulation typically used by pharmacies and other health related entity.

We further serve also other cannabis industry needs, such as technical grade, cosmetics, food grade for novel food. These qualities follow a quality and tracking system linked to the requirements of each grade we formulate in-house. Wholesale, Bulk, B2B, White Label, Customized, we can serve most cannabis extraction industry needs. We produce high quality CBD/THC ratios in Switzerland, such as extracts, and oils; full-spectrum, broad-spectrum.